Facebook : 75 euros pour envoyer un message à une célébrité

Facebook serait en train de développer un nouveau système pour générer des revenus. Chaque utilisateur devra ainsi débourser une certaine somme d’argent s’il souhaite envoyer un message à une personne célèbre présente sur le réseau social.

0
1850
Facebook testerait une nouvelle option : l’envoi payant de messages à une célébrité. : l’envoi payant de messages à une célébrité. ©Sipa

Facebook cherche de nouvelles méthodes pour gagner plus. En décembre, il était question d’une nouvelle fonctionnalité permettant d’envoyer un mail, pour 1 dollar, à une personne ne figurant pas sur la liste de ses « amis » Facebook. Aujourd’hui, le réseau social testerait une nouvelle option : l’envoi payant de messages à une célébrité.

Lire aussi : Facebook, un dollar pour envoyer un mail

La personnalité « test » n’est autre que Mark Zuckerberg lui-même, fondateur du site. Pour lui envoyer un message depuis le réseau, vous pouvez :

– envoyer votre message gratuitement et prendre le risque qu’il finisse dans le dossier « spams ».

OU

– dépenser 100 dollars, soit 75 euros environ, pour être certain que votre message atterrisse dans sa boîte de réception.

Facebook souhaite lutter contre les spams

Ce dispositif permettrait, selon Facebook, de lutter efficacement contre les courriers indésirables. Avec son option à 1 dollar (pour le commun des mortels) et à 100 dollars (pour les autres), la firme va ainsi tester différentes offres pour déterminer quel serait le montant le plus approprié pour envoyer un message à telle ou telle personnalité. L’idée étant qu’il ne soit pas trop bas, pour contrer les spams, ni trop élevé, pour permettre aux messages pertinents de passer.

Lire aussi : Facebook, 8 profils qui veulent dire beaucoup

Damien Rigat