106 minutes de sexe par jour : le bonheur assuré

Selon deux chercheurs, plus une activité est agréable, plus nous devrions y consacrer du temps. Ainsi, pour être heureux, il faudrait passer 106 minutes par jour à faire l'amour.

0
18305

Le secret d’une journée parfaite ? 106 minutes de sexe. C’est en tout cas ce qu’affirment deux scientifiques allemand et américain, dans une étude intitulée « Juste un jour parfait ? Développer un emploi du temps optimisé pour le bonheur ».

Les chercheurs Sebastian Pokutta et Christian Kroll ont élaboré un programme à partir des activités quotidiennes de 900 femmes et de la satisfaction que chacune leur procurait. Ainsi, sur les seize heures passées éveillés, nous ne devrions travailler que… 36 minutes par jour pour être pleinement heureux. Les autres activités peu agréables, telles que le ménage ou encore prendre les transports, ne devraient pas excéder les 47 minutes quotidiennes. Enfin, l’ordinateur, qui peut pourtant être une source de plaisir pour les gamers et autres geeks, ne devrait pas occuper plus de 48 minutes par jour.

Plus c’est agréable, plus on y consacre du temps

Bien évidemment, les choses plus sympathiques devraient occuper plus de temps. Selon les chercheurs, nous devrions passer chaque jour 82 minutes à entretenir notre cercle social, 75 minutes à manger ou encore 78 minutes à nous relaxer. Enfin, l’activité qui devrait nous prendre le plus de temps est le sexe, à raison de 106 minutes par jour… Quand on sait qu’en moyenne, les Français n’y consacrent que 5 minutes quotidiennement, la journée idéale reste bien loin.

> Lire aussi : Pourquoi les femmes crient pendant l’amour (et autres « vérités » sur le sexe)

Maxime Quéma