1,13 milliard de SMS pour se souhaiter la bonne année

Comme à son habitude, la nuit de la Saint-Sylvestre a été chargée en échanges de textos. 1,13 milliard de SMS ont été envoyés le 31 décembre et le 1er janvier pour se souhaiter la bonne année d’après les chiffres révélés par les opérateurs lundi 2 janvier. Un record.

0
6470

Le passage à 2012 est déjà marqué par un record : le nombre de SMS envoyés pour célébrer la nouvelle année. 1,13 milliards de textos ont été expédiés le 31 décembre et le 1er janvier, en particulier lors la nuit de la Saint-Sylvestre, d’après les chiffres communiqués par les opérateurs. La France dépasse ainsi pour la première fois la barre du milliard de vœux numériques. Pour rappel, sur la même période il y a un an, un peu plus de 930 millions de SMS avaient été envoyés. Une performance en partie permise par un réseau qui a très bien fonctionné cette année et la préférence des Français pour le texto de bonne année par rapport à l’utilisation des réseaux sociaux pour la même fonction.

Sur ces deux journées, SFR a traité 490 millions de messages et Bouygues Telecom 302 millions. Orange a quant à lui communiqué un chiffre de 344 millions de SMS pour la seule journée du 1er janvier 2012.

AG