22 bonnes actions pour fêter ses 22 ans

Une jeune Américaine décide de faire 22 bonnes actions pour fêter son vingt-deuxième anniversaire.

0
2006
Hilary Saldon rallie son petit ami et sa meilleure amie à sa cause ©ThinkStock

C’est le genre d’histoire qui ressemble à un scénario de production américaine avec un côté mère Thérésa. Hilary Saldon, une jeune étudiante de l’université de Seton Hal, dans le New Jersey, aux Etats-Unis, décide de fêter son anniversaire en faisant le bien autour d’elle. Une sorte de douze travaux d’Hercule des temps modernes.

Inspiré de faits réels

L’histoire n’est pas nouvelle, puisqu’elle avait déjà fait parler les médias il y a deux ans, lorsqu’un étudiant pakistanais avait filmé sa journée à Islamabad. Hilary Saldon avoue elle, s’être inspirée d’un projet similaire d’une autre jeune femme de 28 ans, et d’ajouter : « Je crois que si l’on a deux mains, c’est pour que l’une vous aide vous-même, et que la seconde aide les autres », dans une interview à USA Today.

Devenir adulte

Le jour de son vingt-deuxième anniversaire, Hilary Saldon rallie son petit ami et sa meilleure amie à sa cause pour une tournée de dix heures dans un périple autour de cinq villes différentes pour réaliser son projet. Dans sa tournée des bonnes actions, elle a donné son sang, fait les courses pour des personnes âgées, payé le péage pour quatre automobilistes, ou encore livré de la nourriture dans un refuge d’animaux abandonnés. Mais elle a aussi donné des habits, fait du baby-sitting gratuit, livré des donuts à un poste de police, etc. Une liste longue de 22 actions charitables. Une belle façon de devenir adulte.

Vidéo – Hilary Saldon parle de son projet :

Laurie Ferrère