35 € d’amende pour excès de vitesse… en vélo ! VIDEO

A Cagnes-sur-Mer, les vélos aussi peuvent se faire flasher au radar. A plus de 10km/h, c'est 35 euros d'amende.

0
7418
A Cagnes-sur-Mer, les vélos sont contrôlés au radar ©DR

C’en est assez ! La voiture ça coûte cher en essence, en réparation et en plus, on peut se faire flasher par les radars. C’est décidé, on devient écolo et on se met au vélo ! Ainsi, le problème est résolu, plus de risque de se prendre une amende pour excès de vitesse… Enfin presque ! Car si vous vous aventurez à Cagnes-sur-Mer, restez tout de même prudent sur la piste cyclable du front de mer.

Comme l’explique le maire de la ville sur France 3, « ici, la limitation est de 10km/h pour éviter un accident grave. Je n’ai pas envie qu’on emmène des fleurs au cimetière le jour où un cycliste lourd aura fait exploser un petit ou une personne âgée ».

Et gare à ceux qui voudraient enfreindre le règlement, car l’amende peut coûter cher : 35 euros. A ce prix-là, mieux vaut ne pas trop jouer avec les pédales.

Une bonne idée ?

Néanmoins, les habitants sont plus qu’agacés par cette limitation de vitesse, qui s’ajoute au mauvais entretien des pistes cyclables. De plus, comment un cycliste peut-il contrôler sa vitesse, alors que les vélos ne sont pas équipés de compteur ?

Les habitants considèrent que le maire envoie un mauvais signe à la population, alors que le gouvernement encourage les transports alternatifs.

Mathilde Bourge