5 bonnes raisons de ne pas rater Kidexpo du jeudi 20 au lundi 24 octobre

Kidexpo fête ses 10 ans à Paris-Porte de Versailles. Cette année, à date exceptionnelle, événement exceptionnel à partager en famille !

0
3640

Avec plus de 300 exposants dont le groupe Fleurus presse, Kidexpo c’est avant tout un show permanent, des nouvelles créations, un programme de conférences sur la parentalité, un goûter géant, bref des idées aussi bien pour les petits que pour les grands…

1) Découvrir de nouvelles technologies

Bienvenue au Kid’s Lab, un espace dédié aux start-ups 2.0 pour découvrir toutes sortes d’innovations : Guideez qui révolutionne les sorties culturelles, Kidilist qui réinvente la liste au Père Noël, Kiwip et sa montre connectée…

2) Rencontrer les héros des BD, télé et ciné

Kidexpo ne lésine pas sur les moyens et déroule le tapis rouge aux stars et Youtubeurs qui font vibrer les enfants. Au programme : des séances de dédicaces de la famille Démo Jouets et du Studio Bubble Tea, avec ses vedettes Kalys et Athena ; mais aussi des concerts exceptionnels, des avant-premières de films et des moments de partage avec la Pat’Patrouille, Dino de Danonino et Petit Ours Brun.

3) Tester la plus grande salle de jeux de France

Les enfants vont pouvoir tester en avant-première les jeux et les jouets. Et, cette année, ils vont être gâtés entre le phénomène des Anibots, ces robots animaux très tendance, et celui des jouets Yo-Kaï Warch, les robots Spin Master, ils ne sauront plus quoi choisir. Et ce n’est pas tout, ils pourront découvrir également, dans un autre registre, les pièces surdimensionnées de Smartmax, les défis de logique et de déduction de Smartgame, Meccano, Lego, Lansay, Ravenburger, Splash Toys, Xanlite, et des centaines d’autres.

4) Vivre des expériences ludiques et pédagogiques en famille

Enfants et parents se retrouvent aussi autour d’ateliers créatifs XL : masking-tape, scrapbooking, couture, activités créatives autour du timbre et découverte en avant-première des nouveaux tampons et feutres d’Aladine Kids.

5) Bichonner les « fidèles » compagnons à quatre pattes

 

Pour développer et entretenir le lien privilégié entre les animaux et les enfants, Animalis s’associe à l’événement pour des rencontres inoubliables avec les Chiens Guides de Paris, 2 volières, des lapins « géants » Papillons, une animation aqua en réalité augmentée ainsi qu’un parcours d’agility canine de 400 m² en extérieur.
La Fédération Française d’Equitation est également présente avec ses poneys shetland que les enfants peuvent choyer et bichonner tout au long des 5 jours du salon.

Ange Saint Flour