68 % des Français sont satisfaits de leur vie sexuelle

Selon un sondage Ifop, 68 % des Français sont satisfaits de leur vie sexuelle. Cependant, ils estiment que les relations sous la couette sont meilleures avant 45 ans.

0
2554

Il pleut, il fait froid, alors les Français se réchauffent comme ils le peuvent. Selon un sondage Ifop, commandé par le laboratoire Mylan (n°3 mondial du médicament générique), 68 % d’entre eux seraient « épanouis » avec leur partenaire sexuel. L’Hexagone se situe dans la moyenne, puisque la même enquête a également été menée en Belgique et en Italie, où respectivement 65 % et 70 % des sondés sont satisfaits de leur vie sexuelle.

La bonne entente plus que la performance

Mais le sondage va plus loin. Selon l’enquête, 85 % des interrogés, ce « succès » tient plus à la « bonne entente » dans le couple qu’à la performance sexuelle. Ce point est d’ailleurs très subjectif et l’enquête ne dévoile que deux chiffres sur ce point : 9 % du panel pense que la performance est liée à la capacité à avoir une érection ; 7 % à la durée du rapport. De plus, pour 85 % des sondés, « on ressent le plus de plaisir avant 45 ans ».

47 % des hommes ont eu un trouble de l’érection

Ce beau tableau est teinté de petits tracas. Ainsi, 59 % des femmes disent avoir déjà eu « une difficulté à ressentir un orgasme ». De leur côté, 47 % des hommes avouent avoir déjà eu un trouble de l’érection. Et les jeunes ne sont pas en reste, puisque 39 % des 25-34 ans ont aussi connu ce genre de « panne ». Heureusement, 54 % à 63 % des interrogés affirment parler ouvertement de ces problèmes avec leur partenaire.

Lire aussi :
Pourquoi les femmes crient pendant l’amour (et autres vérités sur le sexe)
Penser que l’on fait plus l’amour que son voisin rend heureux 

Maxime Quéma