A 11 ans, il fait un Manchester/Rome sans billet ni papiers

Un petit garçon de 11 ans, qui avait décidé de fuguer, a pris un vol Manchester/Rome sans papiers ni billet. Une enquête a été ouverte.

0
3549

Agé de seulement 11 ans, Liam Corcoran est un filou qui doit sûrement donner du fil à retordre à sa maman. Accompagné de celle-ci pour une séance shopping dans les rues de Manchester, Liam a réussi à échapper à sa vigilance et est parti jusqu’à l’aéroport, dans le but de faire une fugue… A Rome !

Le plus incroyable dans cette histoire – bien que la destination choisie par l’enfant soit déjà peu courante – est que le jeune garçon a réussi à embarquer dans un avion alors qu’il n’avait ni billet ni passeport.

Les passagers ont alerté l’équipage

Liam s’est en réalité mêlé à une famille et, sans doute à cause des nombreux départs en vacances, les autorités n’ont pas fait attention au manque de papiers de l’enfant. Il a donc tranquillement embarqué à destination de Rome, à bord d’un avion de la compagnie britannique low-cost Jet 2.

Ce sont les passagers du vol qui ont finalement donné l’alerte à l’équipage, car le jeune garçon racontait à qui voulait l’entendre qu’il était en fugue. «Il était très bavard et racontait à tout le monde qu’il voulait s’échapper de chez lui», a raconté une passagère du vol.

Une enquête a été ouverte

Une fois arrivé à bon port, Liam n’aura même pas eu le temps d’admirer le paysage, puisqu’il a de nouveau embarqué, cette fois en direction de Manchester, où sa maman l’attendait.

Mais alors, que s’est-il passé ? «Cette affaire, extrêmement sérieuse, a fait l’objet en urgence d’une enquête par les responsables de l’aéroport et de la compagnie aérienne», a indiqué un porte-parole de l’aéroport.

Selon le Manchester Evening News, qui a relayé l’information, la forte affluence dans l’aéroport, due aux nombreux vacanciers, et le jeune âge du garçon ont empêché le personnel de détecter la présence de ce clandestin.

Mathilde Bourge