A 89 ans, il détrousse les passagers d’un TGV Paris-Nantes

Un homme de 89 ans a été pris en flagrant délit de vol à bord d’un TGV Paris-Nantes, mardi. Le cleptomane n’en était pas à son premier larcin.

0
1297
Le papi voleur du TGV Paris-Nantes avait déjà 36 faits de délinquance à son actif. ©ShutterStock

Les agents de la sûreté ferroviaire ont interpellé un homme en flagrant délit de vol à bord d’un TGV reliant Paris à Nantes, mardi matin. Il a été remis à la police d’Angers (Maine-et-Loire). Jusque là, rien d’extraordinaire, si ce n’est que le voleur était âgé de… 89 ans ! Le fait divers, relaté dans le Courrier de l’Ouest, a de quoi faire sourire. D’autant que le vieil homme n’en est pas à son premier larcin. Son casier judiciaire fait déjà mention de 36 faits de délinquance.

Papi « Picsou » avait une technique bien rodée mais apparemment faillible pour dépouiller les passagers des trains. Il repérait ceux qui plaçaient leur sac en hauteur et attendaient qu’ils détournent l’attention pour aller y piquer les porte-monnaie. Si l’on se méfierait d’un individu lambda qui agirait de la sorte, personne ne soupçonnerait une personne âgée… Son tour marchait à tous les coups, sauf cette fois-ci !

Le voleur presque-nonagénaire comparaîtra le 25 novembre prochain devant le tribunal correctionnel d’Angers pour s’expliquer. Peut-être pourra-t-il jouer la carte de la sénilité…

Lire aussi : Une mamie réclame 1 million de dollars à Apple

Thomas Levy