Affaire Roswell : et s’il y avait vraiment eu un OVNI ?

L'affaire Roswell a fêté ses 65 ans le 4 juillet dernier et défraye toujours la chronique. Un ex-agent de la CIA affirme qu'un OVNI s'est bien posé sur les terres du Nouveau-Mexique.

0
5217

Le 4 juillet 1967, un OVNI se serait posé dans un ranch, au Nouveau-Mexique. L’affaire Roswell a beau avoir fêté ses 65 ans, elle fait toujours autant parler d’elle. Après les nombreux films et séries sur le sujet, un ex-agent de la CIA, qui aujourd’hui n’a plus rien à perdre, a décidé de sortir du silence. Il affirme, documents secrets à l’appui, que le 4 juillet 1947, un OVNI s’est bel et bien posé sur les terres du Nouveau-Mexique. « Non, ce n’était pas un ballon météorologique comme ont pu le signaler les personnes ayant aperçu l’objet volant » a déclaré Chase Brandon. « C’était un objet volant qui, manifestement, ne provenait pas de notre planète », a-t-il annoncé.

Affaire Roswell : Découverte de documents officiels

Cet ancien agent de la CIA, chargé de missions secrètes pendant 35 ans, était tout d’abord délégué aux missions de terrorisme international, au trafic d’armes et de stupéfiants. Mais il a passé ses dix dernières années de carrière au service de liaison officielle auprès des industries de divertissement, pendant les années 90.

C’est d’ailleurs durant la seconde partie que sa carrière que Chase Brandon découvre la soit disant vérité sur l’affaire Roswell. Un jour, alors qu’il se trouve dans le bâtiment des collections historiques du quartier général de la CIA, à Langley, en Virginie, l’agent tombe sur un document qui retient son attention. Intrigué, il l’ouvre et raconte son histoire dans l’Huffington Post : « Un jour, j’étais en train [de] chercher un document et je lisais les inscriptions écrites à la main sur les cartons. Une boîte a principalement attiré mon attention et notamment ce mot : Roswell ». Curieux, l’homme, malgré la classification « top secret », décide d’ouvrir la boîte et d’en découvrir le contenu. A la fin de la lecture des documents, il se serait écrié : « Mon Dieu, c’est vraiment arrivé ! ».

Affaire Roswell : plus de doute ?

Mais alors, que contenait exactement cette boîte ? L’ex agent de la CIA se livre, mais garde un part de mystère. « Il y a avait des écrits et certaines photographies. C’est tout ce que je peux dire sur le contenu de cette boîte », a-t-il expliqué. « Mais, tout cela a confirmé ce que beaucoup de personnes croyaient. Et tout cela s’est réellement passé », a-t-il ajouté.

Nous n’en saurons donc pas davantage sur cette affaire, même si ces révélations ont encouragé Stanton T. Friedman, expert en nucléaire et physique qui s’est transformé en expert des OVNIS, qui a lui aussi enquêté sur l’affaire Roswell, a réitéré son témoignage.

Il raconte que dans les années 70, au moment de ses recherches, l’incohérence des témoignages militaires avait semé le doute chez lui. Il explique que le 8 juillet 1947, certains avaient annoncé la capture d’un disque volant qui ne venait visiblement pas de notre planète, tandis que le 9 juillet, ces déclarations surprenantes avaient tourné court. En effet, l’OVNI s’était transformé en un simple ballon météorologique. « Cela fait 65 ans que cet objet a été vu dans le ciel de Roswell. Et je pense qu’on a pas fini d’en entendre parler car n’importe où dans le monde, on me pose des questions sur Roswell » a-t-il déclaré au Huffington Post.

Mathilde Bourge