Air Time: Facebook a son chatroulette

Sean Parker et Shawn Fanning, les créateurs de Napster, viennent de lancer une nouvelle application de chat vidéo. Sur Facebook avec Air Time, vous pourrez chatter en webcam avec vos amis mais également avec des inconnus.

0
2625

Alors que tous les yeux sont braqués sur Facebook après sa récente entrée en bourse, c’est le moment qu’ont choisi Sean Parker et Shawn Fanning pour dévoiler leur nouvelle application. Les créateurs de Napster lancent Air Time, l’application Chatroulette de Facebook. Dorénavant les utilisateurs de Facebook pourront converser avec leurs amis via ce service vidéo mais également avec des inconnus.

Il suffit aux utilisateurs Facebook de lier leur profil à un compte Air Time. Une fois cette opération réalisée, le chat vidéo peut commencer ! Ils pourront alors parler avec leurs amis de la même manière que sur des services tels que Skype. Mais l’apport de Sean Parker et de Shawn Fanning c’est de permettre également de discuter avec des inconnus sur le modèle du Chatroulette.

Air Time pour chatter avec ses amis et des inconnus

La liste d’amis Facebook est directement liée au compte Air Time permettant ainsi de converser en vidéo avec eux aussi simplement que sur le chat Facebook.

Pour ce qui est des inconnus, Sean Parker et Shawn Fanning n’ont pas fait les choses à moitié. Il ne s’agit pas de mettre en contact des gens diamétralement opposés et qui n’ont rien à se dire. Air Time analyse vos pages fans et groupes et les recoupent avec celles d’autres utilisateurs afin de vous proposer de chatter avec, uniquement, des inconnus qui partagent vos centres d’intérêt.

«Il y a quelque chose d’enthousiasmant à l’idée d’apporter un peu de spontanéité à Internet. Sans Internet, Fanning et moi ne serions jamais devenus amis. Alors qu’on passe d’une carte sociale à une carte des intérêts, il y a de plus en plus de possibilités qui s’ouvrent. C’est ce que nous essayons d’exploiter avec Airtime», a déclaré Sean Parker au lancement du site.

Air Time, une alternative à Chatroulette et aux mauvaises surprises

Chatroulette est un service qui vous met en contact avec des inconnus du monde entier afin de chatter avec eux via des messages écrits ou audios ou encore une webcam. Mais il y a eu de nombreuses mauvaises surprises pour les utilisateurs de Chatroulette. En effet régulièrement les gens se retrouvaient non pas directement face à un inconnu mais aux parties intimes d’un inconnu.

Pour remédier à cela, Air Time est équipé d’un logiciel de reconnaissance faciale. Ce logiciel prend des photos des utilisateurs à intervalles réguliers pour s’assurer qu’il s’agit bien d’un visage derrière la webcam.

Pour utiliser Air Time il vous suffit d’avoir une version à jour du logiciel Flash, tandis que pour utiliser Skype avec Facebook il faut un plug-in. La deuxième application devrait donc être délaissée au profit d’Air Time.

Maëla Priolet