Août : mois le plus pluvieux de l’année à Paris

La Chaîne météo propage une nouvelle bien déprimante : à Paris, août est pour l'instant le mois le plus pluvieux de l'année 2014. Restons positifs, le soleil devrait revenir dès la semaine prochaine.

0
3115
Entre le 1er janvier et le 27 août, il est tombé 85 % de la pluie habituellement mesurée en un an au sein de la capitale, précise la Chaîne météo. - crédit photo : Ekaterina Pokrovsky ©ShutterStock

Pas de surprise réjouissante ce matin. À Paris, le ciel est toujours et désespérément gris. Histoire de miner encore un peu plus le moral des Franciliens, la Chaîne météo a indiqué hier sur son compte Twitter qu’août était devenu le mois le plus pluvieux de l’année 2014 au sein de la capitale. Courage, il reste moins de quatre jours avant septembre.

Le soleil devrait revenir début septembre

Cette annonce n’est pas étonnante. Au cours de la première quinzaine du mois, la quantité de pluie tombée à Paris était déjà une fois et demie plus importante que celle enregistrée d’ordinaire au cours d’un mois d’août.

Entre le 1er janvier et le 27 août, il est tombé 85 % de la pluie habituellement mesurée en un an au sein de la capitale, précise la Chaîne météo. Si cette nouvelle vous sape le moral, rassurez-vous : le mercure grimpe enfin. La semaine prochaine, les nuages devraient se dissiper pour laisser place à un joli soleil. Températures annoncées à Paris dès mercredi prochain et ce, au moins jusqu’à vendredi : 25°C. Préparez les shorts !

Lire aussi :

Météo pourrie : brillez par votre culture G !

Et si vous récupériez l’eau de pluie ?

Le tweet de la Chaîne météo :

Cécile David