Apple : les applications iPhone les plus téléchargées en France

Le géant américain Apple a transmis le classement des applications payantes pour iPhone les plus téléchargés. Réponse à tout vous livre le palmarès français pour la semaine du 30 janvier au 5 février.

0
3258
Les applications iPhone les plus téléchargées en France ©SIpa

Apple s’est enfin décidé à communiquer le classement des applications payantes pour iPhone les plus téléchargées dans chaque pays où le célèbre Smartphone est commercialisé. Voici ce qu’il en est pour la France pour la semaine du 30 janvier au 5 février 2012 :

– 1ère place: « Fruit Ninja ». Un sabre, des fruits, des combinaisons à réaliser pour les découper le plus vite possible. De quoi vous mettre la pêche dans les salles d’attente.

-2ème : « WhatsApp Messenger ». Une application de messagerie multiplateforme tournée vers l’international.

– 3ème : « Free Music Download Pro Plus ». Une application, 3 fonctions : télécharger de la musiquer, la lire et la transférer. Le tout légalement.

– 4ème : « Se coucher moins bête ». 2 000 anecdotes et de nouvelles chaque jour sur des domaines ultra variés. Si la mémoire suit, briller aux repas de famille sera un jeu d’enfant.

– 5ème : « Jetez-vous à l’eau ». Un jeu de casse-tête basé sur les lois de la physique. Vos neurones ne seront jamais autant sollicités devant votre écran d’iPhone.

– 6ème : « Sing it, your music with lyrics ». L’application vous permet d’obtenir les paroles de la chanson (les « lyrics ») en lecture sur le téléphone. Depuis le temps qu’on voulait savoir ce que disait Mylène Farmer dans ses compositions !

– 7ème : « Disque USB » : stockez des documents dans votre iPhone à partir d’iTunes. L’application permet également de les lire et de les gérer.

– 8ème : « Lettres d’amour de Tom ». Une application qui propose des cartes pour la Saint Valentin. De quoi déclarer sa flamme tout en entretenant sa flemme.

– 9ème : « Tip-Off BasketBall ». Votre iPhone pouvait-il vraiment se passer d’un bon jeu de basket ?

– 10ème : « Où est Sarko ? ». « Où est Charlie ? » version Nicolas Sarkozy. Votre sens de l’observation sera mis à rude épreuve. Carla aurait été plus facile à repérer.

On espère que cette liste vous inspirera dans vos recherches d’applications. N’oubliez pas que l’iPhone sert aussi à téléphoner.

Adrien Guiset