Auchan : 350 nouveaux produits à moins d’1€ !

Chose dite, chose faite. Depuis hier, Auchan a lancé une nouvelle politique tarifaire dans le but de devenir l’enseigne la moins chère du marché.

0
3827
Auchan : 350 nouveaux produits à moins d’1€ !

Après « C’est moins cher chez Leclerc » et « Les prix bas, la confiance » chez Carrefour, Auchan promet à son tour de soulager les porte-monnaie. Le bilan 2011 du distributeur imposait du changement. Avec une baisse des ventes de 0,6 % et une fréquentation qui s’érode, l’enseigne a décidé de réagir. Lors de la présentation de ces résultats, le 13 mars dernier, Vincent Mignot, le directeur d’Auchan France, annonçait « une vaste offensive sur les prix ». Il pense « qu’il ne suffit pas de comparer des produits de grandes marques pour être moins cher », mais que ce qui compte, c’est « le ticket final ». Une phrase qui devrait ravir les consommateurs, puisque le geste s’est allié à la parole.

Des produits frais moins chers

Auchan s’attaque au rayon des produits frais en proposant désormais une série de quatorze fruits et légumes à moins d’un euro le kilo. Dans les mois à venir, l’objectif est d’offrir une sélection de onze morceaux de viande et douze produits surgelés à moins d’un euro également. Ces produits frais, qui n’entrent pas dans les panels, devraient tout de même faire la différence sur l’addition du consommateur.

Plus de « premiers prix »

Le gros chamboulement va aussi reposer sur plus de 300 nouveaux produits « premiers prix », venant s’ajouter aux 2000 déjà existants. Enfin, un espace baptisé Self Discount, situé au sein même de l’hypermarché, proposera une gamme de 350 produits de toute sorte à moins d’un euro.

Cette baisse de prix chez Auchan ne devrait pas passer inaperçue, puisqu’elle s’accompagnera d’une campagne de publicité à la télévision et dans la presse régionale.

Mathilde Bourge