Avatar 2, 3 et 4, la saga continue

James Cameron ne se contentera pas du succès du film Avatar. Il veut renouveler l’expérience en créant une suite et devrait réaliser simultanément les épisodes 2, 3 et 4.

0
2856
Avatar 2, 3 et 4, la saga continue ©ThinkStock

James Cameron semble satisfait de l’univers qu’il a réussi à créer avec le monde de Pandora dans son film Avatar. Et quand il aime, il ne compte pas. Ainsi, ce réalisateur originaire du Canada a déjà pris part à la réalisation de plusieurs sagas telles que Terminator ou encore Alien. Les rumeurs selon lesquelles il travaillerait à la réalisation des suites du film Avatar pourraient donc être fondées.

Pour ceux qui se poseraient encore la question, Avatar est le dernier blockbuster du réalisateur de Titanic, James Cameron. Ce film écrit et réalisé par James Cameron raconte l’histoire de Jake Sully, un militaire envoyé sur la planète Pandora où vivent les Na’vis. Il devra alors choisir entre son camp et celui de ce peuple qu’il apprend à découvrir.

Trois nouveaux films Avatar

Le réalisateur canadien plancherait sur la réalisation de la suite de ce premier opus. Cependant, il ne se contenterait pas d’un deuxième épisode, mais travaillerait simultanément, sur les épisodes 2, 3 et 4 de la série. C’est l’une des actrices, Sigourney Weaver, qui a dévoilé cette information à Showbiz 411 lors d’une interview.

« Business Avatar »

Et ce n’est pas James Cameron qui va démentir cette révélation étant donné qu’il semble s’épanouir dans l’univers d’Avatar. « Cela peut paraître un peu restreint mais je pense que je peux exprimer tout ce que j’ai à dire au sein de l’univers Avatar. Et le dire sous forme divertissante. Et tout ce que je ne peux pas dire dans cette sphère, je peux le dire à travers les documentaires. J’ai fait cinq documentaires durant les dix dernières années et j’espère en réaliser davantage », a justifié le réalisateur.

« Je suis désormais dans le business Avatar. Point barre. C’est tout. Je vais faire Avatar 2, Avatar 3, peut-être Avatar 4 », a conclu James Cameron, dans le New York Times. Et Avatar est avant tout un business florissant. Ainsi le premier opus d’Avatar, sorti en 2009, a rapporté 2,78 milliards de dollars de recette.

Et pour les fans, un parc d’attraction sur le thème du monde de Pandora, réalisé en partenariat avec Disneyland, devrait bientôt ouvrir ses portes en Floride.

Maëla Priolet