Bac 2012 : 14 % de réussite (et non 0 %) chez les jeunes de l’OM

Si les jeunes recrues de l'OM sont des as du ballon rond, on ne peut pas en dire autant de leurs performances à l'école. Alors qu'on nous avait annoncé un taux de réussite au bac de 0 %, il serait en fait de 14 %...

0
2147
©ThinkStock

Dernière minute : les cadres de l’OM ont tenu à rectifier ce matin l’information transmise hier par La Provence, selon laquelle aucun des jeunes joueurs de l’OM n’avaient été diplômés. En fait, deux d’entre eux ont bel et bien décroché leur baccalauréat cette année, portant ainsi le taux de réussite à 14 %. « Je suis très surpris par l’ampleur que prend cette histoire. L’année dernière nous avons eu 90% de réussite et personne n’en a parlé », a confié Robert Nazarétian, vice-président de l’association de l’OM au Figaro.

A en croire leurs résultats au bac, les jeunes pousses de l’Olympique de Marseille ont du mal à exceller à la fois sur le terrain de foot et sur les bancs de l’école ! Le centre de formation de l’OM affiche un malheureux taux de réussite de 0 % à l’examen national, révèle La Provence. Aucun des quatorze joueurs qui passaient l’examen cette année n’a réussi à le décrocher. Il restait pourtant un dernier espoir : l’admission au rattrapage de Julien Fabri et Momar Bangoura.

Les deux joueurs, qui pouvaient encore sauver l’honneur du centre, ont dû quitter le groupe pro en préparation en Suisse pour aller passer l’oral. Manque de bol, aucun d’entre eux n’a récolté suffisamment de points pour obtenir la moyenne. Momar Bangoura a annoncé sur son compte twitter qu’il n’est passé qu’à 7 points du diplôme !

La Provence avait filmé leurs révisions en juin :

 

 

Au risque de faire monter la tension sur le terrain à la prochaine rencontre, on ne leur dira pas que leurs dix petits camarades de l’AS Nancy-Lorraine ont, pour leur part, tous décroché leur baccalauréat…

Thomas Levy