Barack Obama va-t-il expulser Justin Bieber des Etats-Unis ?

Une pétition demande au président des Etats-Unis l'expulsion de Justin Bieber. Barack Obama devrait bientôt se pencher sur le sujet.

0
1609
Une pétition réclamant l'expulsion de Justin Bieber des Etats-Unis a recueilli plus de 178 000 signatures. ©sipa

« Nous voulons voir le dangereux, le chauffard, le destructeur et le drogué Justin Bieber reconduit à la frontière et sa carte verte annulée. » Ainsi débute une pétition publiée sur le site We The People de la Maison Blanche, qui demande le renvoi de Justin Bieber vers son pays d’origine, le Canada.

Ce jeudi matin, la pétition demandant l’annulation de la carte verte de Justin Bieber comptait 178 000 signatures, dépassant le cap minimum des 100 000 messages pour obtenir l’attention présidentielle. Barack Obama va donc devoir se pencher sur la question et son administration devra trancher sur le sort de l’idole des adolescents.

La Maison Blanche n’a pas encore réagi

La pétition a largement dépassé le minimum exigé pour que le gouvernement américain s’occupe du cas Justin Bieber. Cependant, la Maison Blanche n’a fait aucun commentaire à travers le site où dans la presse pour le moment. C’est d’ailleurs sur ce même site que les Américains ont réclamé la légalisation de la marijuana et la grâce d’Edward Snowden, l’auteur des révélations sur les écoutes de la NSA.

De son côté, Justin Bieber ne s’est pas non plus exprimé sur le sujet. Sans doute a-t-il d’autres choses en tête, comme sa récente arrestation pour conduite en état d’ébriété, sans permis et avec résistance aux forces de l’ordre. Le chanteur sera jugé le 14 février prochain.

> Lire aussi : Comment danser le twerk (mieux que Miley Cyrus) ?

Maxime Quéma