BellaBeat : l’appli qui suit votre grossesse

L'application BellaBeat permet aux mamans de consulter la santé de leur futur bébé à domicile. Grâce à un boitier à poser sur le ventre, elles peuvent écouter leur rythme cardiaque.

0
1307
Le boitier BellaBeat coûte plus de 90 euros. ©DR

Votre grossesse rime avec stress ? BellaBeat est l’application qu’il vous faut pour vous détendre. La start-up américaine du même nom souhaite en effet aider les futures mamans à surveiller elles-mêmes la santé de leur bébé à naître.

Pour cela, la société a imaginé un boitier à poser sur le ventre de la femme enceinte. Relié à un iPhone, le dispositif permet de récupérer les données au sein d’une application dédiée. Le smartphone pourra alors reproduire le son des battements du petit cœur et calculer le nombre de coups donnés par le bébé, signe d’une bonne vivacité. BellaBeat entend également aider les mamans à surveiller leur propre santé, en suivant l’évolution de leur prise de poids et de leur nutrition. Enfin, l’utilisatrice peut, si elle le souhaite, partager ses données sur un réseau social spécifique, qui met en relation toutes les futures mamans adeptes du système.

Néanmoins, cette surveillance à domicile à un prix – 129 dollars (93 euros), auxquels il faut ajouter 50 dollars (36 euros) d’expédition pour une livraison hors Etats-Unis – et ne dispense évidemment pas de consultations régulières chez un gynécologue.

Lire aussi : Une application pour analyser ses selles

Lire aussi : Tag Pill : l’application pour ne pas oublier ses médicaments

Lire aussi : Une application pour sauver la vie des marathoniens

Mathilde Bourge