Biarritz accueillera la 1ere compétition de surf… canin !

Pour la première fois en France, Biarritz accueillera cet été une compétition de surf pour chiens. Les canins pourront concourir seuls ou accompagnés de leur maître.

0
1244
Les compétitions de surf canin existent depuis 2006 en Californie ©DR

Les compétitions de surf sont courantes sur la côte sud-ouest de la France. Mais cet été, Biarritz accueillera un événement d’un tout nouveau genre, puisque les stars de la glisse ne seront pas des humains… mais des chiens ! “Ce sera la première compétition de ce genre en Europe”, se réjouissent les organisateurs.

Des compétitions de surf canin depuis 2006 en Californie

La compétition de chiens surfeurs sera accessible à tous les niveaux. Les maîtres pourront choisir de concourir en tandem avec leur animal ou de le laisser seul sur la planche. L’association Les Toutous Surfeurs, organisatrice de la compétition, prévoit même des initiations pour les chiens n’ayant jamais surfé.

Les compétitions de surf canin existent en Californie depuis 2006. Le nom de l’association a été choisi en hommage aux Tontons Surfeurs, les premiers à avoir introduit le surf en Europe en 1957. « C’est à Biarritz que le surf a été pratiqué pour la première fois en France, c’est donc à Biarritz qu’aura lieu la première compétition de chiens surfeurs », concluent les organisateurs.

Lire aussi :

La nouvelle star du surf à Hawaï est… un cochon !

Maxime Quéma