Voici une sélection de sites qui, d’une année sur l’autre, sont restées ouvertes toute la saison grâce à un bon enneigement: Val d’Isère la grande sportive, Avoriaz la familiale et Gérardmer la touristique…
1Val d’Isère (Savoie)
<
« Val « , c’est plus que la station des champions de ski. Sa renommée est intimement liée aux noms de Killy, Goitschel, et maintenant Matthieu Bozzeto et Ingrid Jacquemod.
L’espace de ski, la qualité et la référence du domaine sont des atouts qui ont su être utilisés, comme pour les championnats du monde de ski alpin en février 2009.
Val d’Isère a 2 royaumes : l’espace Killy l’hiver et le parc national de la Vanoise l’été. Au fond de son val encaissé, au pied de l’important rocher de Bellevarde, de la tête du Solaise et des hauts sommets de la réserve de la Grande-Sassière, Val d’Isère, est indéniablement le paradis du ski et des randonneurs.
Il faut également préciser que si Valest une station de sport d’hiver avec toutes les infrastructures que cela comporte, c’est avant tout un village. En effet, Val d’Isère met un point d’honneur a conserver son authenticité: une architecture savoyarde typique, entre pierre et bois, vert sapin, et blanc de neige.
OFFICE DE TOURISME
Immeuble Le Thovex
04 79 06 06 60