Bientôt un « Secret Story » sur Mars

Le "Secret Story" des années 2020 devrait se dérouler sur la planète Mars! Un projet déjà en cours d'évaluation et dont les sélections devraient débuter très prochainement.

0
2001

Vous pensiez avoir tout vu en matière de télé-réalité ? Vous n’êtes pas encore au bout de vos surprises !

Après avoir longtemps enfermés, tels des rats de laboratoires, des candidats dans une maison truffée de caméras, sans aucune possibilité de sortir, disons que certains ont eu l’envie de voir ces « cobayes » évoluer dans une toute autre atmosphère…c’est le cas de le dire !

Selon le Daily Mail, la société néerlandaise Mars One envisagerait de sponsoriser une aventure de type « Loft Story » ou « Secret Story »…sur la planète Mars ! Autant dire que là, les candidats auraient de « l’espace » !

Une collaboration avec Space X

Ce projet se ferait en étroite collaboration avec Space X, la fameuse société privée qui a très récemment organisé le vol de la capsule Dragon sur la Station spatiale internationale (ISS).

En 2023, quatre spationautes devraient donc décoller direction la planète rouge, suivis de quatre voyageurs, chacun envoyer à deux années d’intervalle, jusqu’en 2033. Les huit candidats seront filmés durant tout le temps du trajet qui durera sept mois au total selon le quotidien anglais.

Les téléspectateurs choisiront leurs candidats

La sélection des participants devraient débuter très prochainement, et ce sont les téléspectateurs qui décideront qui aura mérité de s’envoler dans l’espace.

En effet, la préparation physique des astronautes, qui devrait débuter très prochainement sera également diffusée afin que l’audience puisse choisir les meilleurs. Du coté des participants, « les astronautes émigrants partageront leurs expériences avec nous lors de la construction de leur nouvel habitat (…) et de l’exploration de Mars » rapporte le journal.

Une expédition très encadrée

C’est bien connu, les expéditions spatiales ne sont pas organisées à la légère, c’est pourquoi l’émission devrait faire appel à de nombreux experts, afin que tout soit bien encadré. Le Prix Nobel de physique, Gérard Hoof, et le co-fondateur de l’émission Big Brother, Paul Römer, devraient être de la partie.

Ce dernier avoue au Daily Mail avoir été surpris par la demande de la société néerlandaise, mais se dit ensuite avoir été séduit par l’aspect « scandaleux et excitant » d’un tel projet. Le détail scandaleux étant qu’il n’y a pas de billet retour pour les lofteurs martiens…

Toujours en quête de financements, Mars One se dit sereine, car, elle est sûre d’une chose : ce sera le plus « gros évènement médiatique qui ait jamais eu lieu ».

Mathilde Bourge