Blessure de Neymar : les Simpsons l’avaient prédit

Vendredi dernier, Neymar a été contraint de déclarer forfait pour le reste de la Coupe du monde à cause d'une blessure. En avril dernier, un épisode des Simpsons racontait déjà la même histoire.

0
1901
El Divo n'obtient pas de pénalty ©DR

La star brésilienne de la Coupe du monde se blesse et sort du terrain sur une civière. Cette scène ne s’est pas déroulée vendredi dernier à Fortaleza – blessure de Neymar en fin de match – mais dans un épisode des Simpsons, diffusé en avril dernier aux Etats-Unis.

Le joueur brésilien décède

Heureusement, la similitude entre la fiction et la réalité s’arrête là. Dans la 25e saison de cette série mythique, Homer est arbitre pour la compétition de football et refuse de siffler faute quand un joueur brésilien surnommé “El Divo” (le roi du plongeon) s’effondre dans la surface de réparation. Accusé de simulation par Lisa, le joueur est évacué du terrain sur une civière. Quelques temps plus tard, “El Divo” décède et Homer se rend à son enterrement pour clamer une nouvelle fois “Pas de penalty” alors que les croquemorts rebouchent la tombe.

Après l’élimination de la France de la Coupe du monde 2014, le Brésil s’est qualifié pour les demi-finales en battant la Colombie 2-1. Mais en fin de match, Neymar a dû être évacué après avoir été heurté par Zuniga. Dès le lendemain, la star brésilienne déclarait forfait pour le reste de la compétition.

Notons également, comme le relève le journal espagnol As, que dans la série, le Brésil perd en finale contre l’Allemagne, qu’il retrouvera en demi-finale mardi à Belo Horizonte.

Mathilde Bourge