Bon plan: Planter un arbre comme cadeau de Noël

0
443
treedom pour offrir un arbre
Treedom est le seul site qui propose de planter un arbre à distance et de suivre son évolution en ligne.

Envie d’offrir un cadeau aussi original qu’engagé, optez pour Treedom, la première entreprise du monde. Elle permet de financer la plantation d’un arbre à distance.

Il fallait y penser, Treedom, la B Corp italienne, l’a fait. Planter des arbres en système agroforestier pour protéger l’environnement, telle est son objectif. En effet, pour la plate-forme italienne, il est grand temps de sauvegarder la planète. Mais également de contribuer à la sécurité alimentaire des communautés locales. Aujourd’hui, Treedom est fière de pouvoir annoncer d’avoir passé la barre des 1,5 millions d’arbres plantés dans plus de 17 pays dans le monde.

Comment ça marche?

Soutenus par Treedom, les arbres sont plantés par des agriculteurs locaux. Dès que quelqu’un plante un arbre via le site web treedom, un agriculteur reçoit une graine de la variété choisie et la plante sur ses propres terres pour en prendre soin. Ensuite, Treedom soutient le paysan jusqu’à ce que l’arbre soit productif, notamment en le formant mais aussi en participant à l’entretien de la plantation. Ainsi, Treedom a planté des arbres en système agroforestier. En effet, elle a associés arbres, cultures et/ou animaux sur une même parcelle agricole, en bordure ou en plein champ. Résultat, ces arbres ont permis de compenser plus 424 000 tonnes de C02 produits dans le même temps et d’aider plus de 88 000 paysans locaux à mieux vivre. Treedom a construit des pépinières dans le monde entier, et le succès économique est au rendez-vous.

Cadeau pour la planète

En cette fin d’année, le fondateur de Treedom rappelle que ” le plus beau des cadeaux est un cadeau pour celui qui reçoit, et pour la terre entière en même temps.” Ainsi, tous ces arbres, cacotiers, manguiers, avocatiers… peuvent être offerts à tous. Soit par e-mail ou par texto, en toute sécurité . Et il y en a pour tous les budgets. Les prix vont de 14.90€ pour un Cacaotier au Cameroun à 69.90€ pour un Baobab au Kenya. De nombreux packs de plusieurs arbres sont également disponibles. Féderico Garcea, le fondateur de Treedom précise que “Cette année, nous voulons faire le plus grand cadeau à la planète. On invite des gens du monde entier à planter de nouveaux arbres et à en faire leurs cadeaux de Noël ».