BuddyCup : trinquer pour devenir amis Facebook

Budweiser, une bière américaine, a lancé le BuddyCup. Grâce à ce verre, il suffit de trinquer avec une personne pour devenir son ami Facebook.

0
1260
BuddyCup, le verre qui permet de se faire des amis Facebook ©DR

Etre « amis Facebook » avant d’être amis dans la vie. C’était déjà possible et cela va devenir encore plus simple grâce – à cause ? – de la BuddyCup.

Le principe ? Quand deux personnes trinquent avec ces « gobelets des potes », ils deviennent « amis » sur le réseau social.

Comment est-ce possible ? En réalité, chaque verre possède une puce RFID et un QR Code. Une fois le BuddyCup en main, il suffit de flasher ce code à l’aide d’un smartphone pour que le gobelet soit associé à un compte d’utilisateur.

Ensuite, rien de plus simple : deux personnes se rencontrent – accessoirement, discutent un peu – et décident de trinquer. Lorsque les deux verres s’entrechoquent, une petite LED rouge s’allume pour confirmer la mise en relation des deux comptes Facebook. La preuve en image :

Le BuddyCup, lancé par la marque de bière Budweiser, sera distribué lors d’évènements sponsorisés par la boisson, lors de concerts et festivals par exemple. L’accessoire, qui permet de se faire de nouveaux supers amis, permettra également aux organisateurs de promouvoir de futurs évènements. Grâce aux QR Code intégrés aux gobelets, ils pourront connaître l’identité des personnes présentes lors d’une soirée et ensuite leur envoyer des informations sur leur compte Facebook.

Mathilde Bourge