Canada : une addition moins chère au restaurant si les enfants sont sages !

Au Canada, un restaurant a trouvé une idée originale pour assurer la tranquillité de ses clients : si les enfants se comportent bien pendant le repas, leurs parents auront 5 dollars de réduction sur l’addition finale !

0
1185
Un restaurant canadien offre aux parents 5 dollars de réduction sur l’addition si leurs enfants se comportent bien à table ©ShutterStock

Les repas au restaurant gâchés par des enfants turbulents autour de soi, tout le monde connaît. Mais depuis près d’un an au Canada, un établissement lutte discrètement contre ce « fléau » grâce à une technique originale mais qui semble porter ses fruits : les parents dont les enfants se seront bien comportés auront droit à une réduction de 5 dollars (soit environ 3,50 euros) sur l’addition finale.

L’idée est à mettre sur le compte de Toshi Karino, propriétaire d’un restaurant japonais à Calgary, le Carino Bistro. Son objectif n’était pas de faire le buzz ni même d’attirer davantage de clients avec un coup marketing, mais bien d’assurer la tranquillité des clients. Il faut dire que le lieu n’est pas très spacieux. Il rassemble 35 couverts et les tables sont proches les unes des autres. Quelques enfants qui chahutent et cela se transforme en pagaille générale.

Une pratique révélée au grand public sur Reddit

Au Carino Bistro, on ne fait d’ailleurs pas la promotion de cette opération pour le moins spéciale. Les familles ne sont même pas prévenues lorsqu’elles arrivent. La pratique a été révélée après qu’un client du restaurant ait posté la photo de son addition sur le réseau social Reddit (photo à la fin de l’article). La ristourne en question est présentée comme une récompense en cas de bonne attitude. Elle est indiquée sous le total à payer via la mention « Well Behaved Kids » (enfants bien élevés).

Fort du succès de cette opération, Toshi Karino souhaite continuer sur sa lancée et proposer une nouvelle réduction aux personnes qui n’auraient pas consulté leur smartphone pendant le dîner. Pas sûr que ce défi soit plus facile à relever que l’autre…

La fameuse photo de l’addition et sa mention « Well Behaved Kids » :

© Reddit

Sur le même thème :

Insolite – Des Canadiens inventent le vélo-hélicoptère

Adrien Guiset