Cannabis : le goût sans les effets

En Israël, des chercheurs ont inventé un nouveau cannabis, conçu uniquement pour des raisons médicales. Il est à l'identique de l'original, les effets en moins.

0
3845
feuilles de cannabis ©ThinkStock

En Israël, le quotidien Maariv révèle que des scientifiques ont réussi le pari fou de créer un produit qui a l’aspect du cannabis, son odeur et son goût…mais sans les effets euphorisants. Quel intérêt ? Ces scientifiques l’ont conçu pour qu’il soit utilisable à des fins médicales.

Ces chercheurs ont neutralisé les effets de la substance active du cannabis, le THC (Tétrahydrocannabinol) et ont augmenté le taux de CBD (Cannabidiol), ce dernier étant efficace contre le diabète et certains troubles psychiatriques.

« Ce cannabis a la même odeur, ainsi que la forme et le goût du cannabis original. Mais les sensations associées à sa consommation ont disparu », a précisé Tzahi Klein, le responsable de la société qui a créé cette variété, interrogé par le journal. Beaucoup de nos patients ont essayé la nouvelle plante et sont ensuite venus me voir en se plaignant d’avoir été floués. »

Pas d’addiction

En Israël, près de 6 000 personnes sont autorisées à consommer du cannabis pour des raisons médicales, selon des statistiques publiées cette année par le Centre médical Sheba de Tel-Aviv et l’Association israélienne pour la lutte contre le cancer.

Autre avantage, et non des moindres, ce nouveau cannabis inhibe tout effet d’accoutumance et de sensation de faim!

Mathilde Bourge