Ce gilet vous fait un câlin à chaque « like » sur Facebook

Des étudiants ont mis au point un gilet qui vous étreint à chaque fois qu’un ami « like » l’une de vos publications sur Facebook. La démo, en vidéo.

0
2307
Le gilet Like-a-hug se gonfle de l’intérieur à chaque fois que l’un d’entre eux like l’une de vos publications (photo, statut, vidéo…) ©DR

Des étudiants du MIT (Massachusetts Institute of Technology), l’une des plus prestigieuses universités au monde, ont inventé un moyen de rendre réelles les marques d’attention faites par vos amis sur Facebook. Dans le genre « objet insolite », difficile de faire mieux. Le gilet Like-a-hug qu’ils ont mis au point se gonfle de l’intérieur à chaque fois que l’un d’entre eux like l’une de vos publications (photo, statut, vidéo…). Ainsi, vous avez l’impression qu’ils vous font un câlin à distance… So cute !

Encore plus fort, il vous est possible d’identifier l’ami qui vous câline et de lui renvoyer la pareille en pressant le gilet. Si la personne porte elle aussi ce vêtement, elle saura que vous pensez à elle. Les concepteurs de ce projet pensent qu’il est désormais possible de « rapprocher les gens malgré la distance. (…) Le fait que le gilet se gonfle permet de ressentir la chaleur, les encouragements, le soutien, l’amour que l’on reçoit avec un câlin ».

Ressemblant à une grosse doudoune, ce gilet tiendra chaud au corps et au cœur. À quand la version allégée pour l’été ?

Vidéo – Like-a-hug, le gilet qui vous câline à chaque « like » sur votre page Facebook :

like a hug HR 1 2 from Melissa Chow on Vimeo.

Thomas Levy