Ces sous-vêtements qui vous protègent des ondes

On n'arrête pas le progrès. Aujourd'hui, les ondes électromagnétiques sont un sujet de santé sensible. Pour contrer leurs effets néfastes, on a pensé à élaborer des sous-vêtements d'un nouveau genre.

0
2412
Caleçon en popeline anti-radiations, pyjamas « écran » ou encore ceinture de « protection » pour femme enceinte, faites votre choix. ©ShutterStock

Vous ne voulez pas être exposés aux ondes électromagnétiques émises par votre borne wifi ou votre téléphone ? Mais vous ne voulez pas non plus être coupé du monde ? On a peut-être la solution : des sous-vêtements d’une nouvelle génération.

Un marché nouveau

Caleçon en popeline anti-radiations, pyjamas « écran » ou encore ceinture de « protection » pour femme enceinte, faites votre choix. Alors que l’inquiétude au sujet des ondes électromagnétiques grandit dans l’opinion publique, en dépit des avis incertains des experts, un nouveau marché voit le jour, celui des vêtements anti-ondes.

Même si le phénomène est récent, on compte en France une dizaine de distributeurs, pour une demande de plus en plus importante malgré des prix élevés. En général, on retrouve « des gens qui ont une sensibilité aux questions environnementales, d’autres qui ont des problèmes de santé et une fragilité qui les amènent » à se protéger des ondes.

Le caleçon « armure sans fil »

Et aussi saugrenu que cela puisse paraître les articles anti-ondes électromagnétiques sont les sous-vêtements. Le dernier en date étant un caleçon conçu par un jeune britannique. Baptisé « Wireless Armour » – armure sans fil – ce caleçon est taillé dans un tissu contenant de l’argent pur. Cet argent crée alors une cage de métal autour des testicules afin de les protéger des ondes électromagnétiques, notamment lorsque vous portez dans la poche avant de votre pantalon votre smartphone.

Son concepteur affirme ainsi que 99,9 % des ondes dégagées par les téléphones et le wifi sont bloquées. Mieux, en plus d’être une armure, ce caleçon aurait également des vertus antibactériennes. Hélas, ce caleçon anti-ondes est encore à sa phase de prototype.

Mais pour tout investissement financier à hauteur de 17 euros dans ces recherches via la plateforme IndieGogo, vous pourrez recevoir un caleçon en avant-première.

Voir la vidéo du prototype :

Sur le même sujet

Les ondes électromagnétiques perturbent le sommeil et la mémoire

Ondes électromagnétiques : comment protéger sa maison ?

Les ondes électromagnétiques font débat à l’Assemblée

Laurie Ferrère