Championnat du monde pour Hackers : Facebook l’a fait

Vous avez toujours rêvé de participer à un Khô Lanta pour Geek ? Cette compétition est faite pour vous !

0
2935

Immense centre de recrutement grandeur nature ? Opération de déminage des « vrais » hackers ? Coup de com génial ? On ne sait trop comment qualifier l’initiative de Facebook qui, pour la deuxième année consécutive, organise sa Hacker Cup.
Sorte de Kho Lanta pour geek, 500 candidats s’affrontreront à partir du 20 janvier prochain pendant 3 jours pour résoudre des problèmes informatiques (minimum 3) dont les simples formules feront blêmir plus d’un mortel. Le but du jeu ne sera donc pas vraiment de « hacker » les programmes de Facebook, mais tout simplement de montrer ses talents de développeurs. Les 25 premiers auront droit d’aller au quartier général de Facebook pour un deuxième tour avec , à la clé, un titre de Champion du monde et 5 000 dollars (et probablement la promesse d’un bon job ensuite).
Si  vous êtes un développeur chevronné en quête de « gloire, fortune et titre de champion » dixit les organisateurs, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour vous inscrire aux qualifications ici. Bonne chance !

SP