Christine Boutin : « On est envahi de gays »

Interrogée à propos du film La vie d'Adèle, Christine Boutin a déclaré « La mode, c'est les gays ». Selon elle, nous serions même « envahis » par les homosexuels.

0
1858
Christine Boutin, chef de file du Parti chrétien démocrate ©DR

Après s’être ouvertement moqué de la mastectomie d’Angelina Jolie sur Twitter, Christine Boutin dérape une nouvelle fois. Interrogée par RMC ce lundi 27 mai, la chef de file du Parti chrétien démocrate (PCD) a de nouveau tenu des propos plus que limite au sujet du mariage pour tous.

Au cours de l’émission, Christine Boutin a été invitée à commenter la décision du jury du Festival de Cannes, qui a récompensé hier La vie d’Adèle de la Palme d’or, film qui traite d’une histoire d’amour entre deux femmes. « J’ai reçu ça de façon peut-être un peu primaire. Mais, franchement, le jour du 26 mai, la manif pour tous… Pfff. On se dit : « Franchement, qu’est-ce qu’ils nous mettent dans la tête ? »… On ne peut pas voir un film à la télévision, une série, sans qu’il y ait des gays qui s’expriment. Maintenant, c’est la Palme d’or. Bon, ça va quoi ! »

> Lire aussi : La Manif pour tous : et après ?

La présidente du PCD, connue pour sa fervente opposition au mariage gay, ne s’arrête pas là. « On ne peut plus maintenant avoir une histoire sans histoire gay. Aujourd’hui, la mode, c’est les gays. Bon, très bien. On est envahi de gays ! »

Une déclaration qui n’a sans doute pas fait rire Wilfried et Olivier, agressés en avril dernier dans les rues de Paris pour être trop « à la mode ».

> Lire aussi : #JoueLaCommeBoutin : le Tumblr qui amuse la toile

Mathilde Bourge