Coca-Life : le nouveau cola à base de stevia

Coca-Cola a lancé un nouveau cola à base de stevia. Cet édulcorant naturel, qui reproduit le goût du sucre, pèserait zéro calorie.

0
4163
Coca Life, la boisson cola à base de stevia ©DR

Après avoir lancé une campagne internationale contre l’obésité, Coca-Cola revient avec une boisson plus « saine » pour ses fidèles consommateurs. Fini le « light » et le « zéro », la marque lance en Argentine « Coca-Cola Life », le premier cola à base de stevia.

Alors que l’autorité sanitaire européenne lançait au mois de janvier un cri d’alerte contre les dangers de l’aspartame, Coca se vante désormais d’utiliser la stevia, un édulcorant naturel obtenu à partir d’une plante originaire d’Amérique du Sud. Plus forte en goût que le sucre traditionnel, elle équivaut cependant à… 0 calorie ! Ainsi, une canette de 33cl de Coca Life contiendrait seulement 64 calories, contre 139 pour un coca traditionnel. Pour couronner le tout, la marque a troqué son fameux logo blanc sur fond rouge pour le remplacer par une étiquette verte, couleur phare de la nature et du sain.

Coca-Life : vraiment plus sain ?

Si Coca-Cola assure lancer une boisson plus saine, les experts s’interrogent. Selon le docteur Sharon R. Akabas, directrice de l’Institute of Human Nutrition à l’Université de Columbia, interrogée par le Huffington Post « cela donne l’impression que [boire des boissons à la stevia] est vraiment ce qu’il y a de plus sain à faire. Et pourtant, ce sont toujours des boissons remplies de calories venant du sucre, sans nutriments ».

Et pour les accros au Coca qui tenterait d’améliorer légèrement leur comportement, pas besoin de prendre un billet pour l’Argentine. Rosalyn Kennedy, porte-parole de Coca-Cola, a annoncé que le Coca-Life allait bientôt être lancé dans d’autres pays. « Ce soda est le dernier exemple en date de notre engagement mondial pour offrir aux consommateurs davantage d’options avec des boissons contenant moins, peu ou aucune calorie », a-t-elle commenté.

Reste à savoir si le goût y sera, car selon Pepsi, principal concurrent de Coca, « la stevia ne fonctionne pas très bien avec les sodas ».

Mathilde Bourge