Comment fêter Halloween en ville ?

Bientôt l'heure d'Halloween. Pas simple d'aller taper aux portes des voisins pour des bonbons quand on vit dans une grande ville. On a peut-être une solution…

0
1804
Comment fêter Halloween en ville ? ©ShutterStock

Certes, Halloween n’est pas aussi bien implanté en France qu’aux États-Unis, mais les vacances de la Toussaint sont propices pour célébrer la fête celte. Les enfants aiment se déguiser, se maquiller, s’amuser à se faire peur et aller à la chasse aux friandises. Mais comment s’y prendre quand on ne vit pas dans un quartier résidentiel où les voisins en ont prévu un stock ?

Le cityguide CitizenKid propose des jeux de pistes urbains dans 10 villes de France. Le samedi 31 octobre, les enfants peuvent participer à cette « Enquête pour Halloween » à Paris, Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Strasbourg, Nantes, Toulouse, Bordeaux, et Clermont-Ferrand.

Halloween : une idée pour les petits citadins

L’histoire est simple : les familles sont réunies dans l’hôtel où le Congrès Annuelle des Sorcières vient d’avoir lieu. Dans la nuit, les commerçants du quartier se sont fait voler leurs bonbons et font appel à l’inspecteur Potiron pour trouver la responsable. Les enfants doivent aider le policier en enquêtant sur les 9 sorcières suspectées.

Le principe ? L’équipe CitizenKid accueille les familles et leur remet un livret-jeu contenant toutes les indications. Elles partent ensuite résoudre toute sorte d’énigmes en interrogeant les commerçants du quartier pour remporter des sucettes Chupa Chups. Durant le parcours, elles sont invitées à prendre des photos et à les publier avec le hashtag #CpartiMonKiki pour gagner des produits Free Prints. Une idée originale qui ne manquera pas d’en séduire plus d’un.

Attention, certains jeux sont déjà complets. Inscrivez-vous vite sur le site de CitizenKid.

Lire aussi : 

Halloween : quel est l’origine de cet événement « freaky » ?

Halloween : pourquoi avons-nous la chair de poule ?

Charlotte Loisy