Conduire sur simulateur

Pour les professionnels de la route et de l'urgence ou simplement pour le conducteur lambda, le simulateur de conduite offre de nombreux avantages.

0
4919

S’essayer aux courses-poursuites

La sociétéSimucar est spécialisée dans la conception de logiciel de simulation de conduite. Elle propose notamment aux forces de l’ordre un simulateur de conduite d’urgence en situation réelle, Simupolice, pour peaufiner leurs réflexes. Les pompiers ont aussi le leur. Des simulateurs qui restent réservés à des professions d’urgence.

S’initier à l’écoconduite

Le logiciel Green-Car analyse votre conduite et distille des conseils adaptés pour réduire votre qu’aux professionnels souhaitant espacer leurs passages à la pompe.

Passer un permis moins cher

Agréé par les pouvoirs publics, le simulateur de conduite peut remplacer lescours de conduiteréelle pour les 4 premières heures. Soit une économie de 20l de carburant, et des cours de perfectionnement conduite moins coûteux. Les auto-écoles doivent compter environ 15.000€ pour s’équiper.

Se perfectionner

Les simulateurs permettent aussi de travailler des situations particulières de conduite comme le freinage d’urgence ou de sensibiliser aux risques de la conduite avec une alcoolémie de 0, 5, 0, 8 ou 1, 2g.

Benjamin Cherrière