COP21 : Nicolas Hulot mobilise les stars d’internet

Opération séduction pour Nicolas Hulot. Le militant écologiste se met en scène dans une vidéo humoristique aux côtés des Youtubeurs pour inciter les internautes à signer sa pétition « Osons », en vue de la Conférence mondiale sur le climat (COP21) qui se tiendra fin novembre.

0
1015
COP21 : Nicolas Hulot mobilise les stars d’internet ©Capture d'écran / Youtube

« Dans un monde où l’inconscience de l’homme a déséquilibré le climat, où les catastrophes naturelles sont de plus en plus fréquentes, un homme seul décide de se lever contre tous pour leur foutre une bonne grosse raclée. Son nom, Nicolas Yolo ». Voilà comment est présenté le militant écologiste dans la vidéo parodique mise en ligne depuis mercredi 7 octobre.

Si l’appel est pourtant sérieux, c’est en effet sur la carte de l’humour que Nicolas Hulot a décidé de jouer pour faire la promotion de sa pétition « Osons ». L’objectif, inciter les internautes à la signer pour faire pression aux politiques sur les enjeux climatiques lors de la COP21 qui se tiendra à Paris-Le Bourget du 30 novembre au 11 décembre.

Une vidéo qui fait le buzz

L’ancien animateur télé s’est associé aux vidéastes du site humoristique Golden Moustache pour faire passer son message. Dans cette vidéo d’environ 6 minutes, on le retrouve aux côtés de la crème de la crème des stars du web, dont le podcaster Norman, la joueuse professionnelle de jeux vidéos Kayane, le spécialiste des tutos décalé Julien Niel ou encore Kyan Khojandi de la série Bref.

La vidéo est un succès puisqu’elle a déjà été vue par plus d’un demi-million d’internautes. Le soir de sa mise en ligne, le site de la Fondation Nicolas Hulot, où l’on peut signer la pétition, était saturé car les connexions étaient trop nombreuses. Ce jeudi 8 octobre, tout est revenu à la normale, mais pour combien de temps ?

 

Lire aussi : Climat : le Sommet des consciences, c’est quoi ?

Justine Dupuy