Costa Concordia : des T-shirts « Remontez à bord, bordel ! » font fureur en Italie

Les propos échangés entre la capitainerie et le capitaine du paquebot durant le naufrage du Costa Concordia ont inspiré les designers. Le dernier must have en Italie : un tee-shirt estampillé « Remontez à bord, bordel ! ».

0
3644
tee-shirt © Lipsiasoft ©DR

Le business n’attend pas. Quelques jours à peine après le drame du Costa Concordia, une agence de design italienne, Lipsiasoft, lançait des tee-shirts estampillés « Vada a bordo, cazzo ! » (« Remontez à bord, bordel ! »), inspirés des propos houleux échangés entre la capitainerie et Francesco Schettino, le capitaine du paquebot, pendant le naufrage, le soir du 13 janvier. Rappelons que le commandant avait quitté le navire bien avant l’évacuation des quelques 4200 passagers… Joint par téléphone, Gregorio de Falco, le responsable de la capitainerie de Livourne, lui ordonnait de rejoindre le bateau pour prendre en main le sauvetage. Ce que n’a jamais fait Francesco Schettino.

Des tee-shirts que tout le monde s’arrache

Si le commandant du Costa Concordia est considéré comme l’homme « le plus haï » d’Italie aujourd’hui, l’officier de la capitainerie est lui élevé au rang de héros ! Le tee-shirt sur lequel est imprimé sa célèbre réplique est devenu le must have de la garde-robe des Italiens. Il semblerait même que la mode commence à se propager à travers le monde. « Nous avons des demandes de partout, du Brésil, de Hong Kong, mais aussi d’Allemagne, de France, de Grande-Bretagne. Tout le monde le veut », explique Stefano Ramponi, le fondateur de l’agence Lipsiasoft, cité par L’Express.

Se procurer le tee-shirt « Remontez à bord, bordel ! » pour 12,90 €

Julie Toury