Coupe Davis : Arnaud Clément nommé capitaine de l’Equipe de France

Arnaud Clément, qui vient de jouer son dernier match en simple dans les qualifications de Wimbledon, a été officialisé comme successeur de Guy Forget au poste de capitaine de l’Equipe de France.

0
3174
Arnaud Clément et Nolwenn Leroy dans les tribunes de Roland Garos en 2012 ©Sipa

Son nom circulait déjà depuis quelques semaines et c’est officiel depuis hier : Arnaud Clément devient le 21ème capitaine de l’équipe de France pour la prochaine coupe Davis qui se déroulera du 1er au 3 février 2013.
Si c’est la Fédération Française de Tennis qui entérine le choix du capitaine, ce sont en fait les joueurs qui donnent en amont leurs préférences, et Arnaud Clément, très apprécié de ses paires, était le mieux placé pour succéder à Guy Forget, qui est resté 14 ans à ce poste. «C’est une immense fierté d’avoir le soutien des joueurs et de la fédération » a-t-il exprimé à l’annonce de sa nomination, rappelant toutefois que sa priorité était de faire gagner l’équipe de France lors de la prochaine Coupe Davis, dont on connaîtra le tableau de jeu lors du tirage au sort à Londres le 19 septembre 2012.
A 34 ans, l’amoureux de la chanteuse bretonne Nolwenn Leroy, aura la grande mission de portée à la victoire l’actuelle génération dorée des Tsonga, Monfils, Gasquet et Simon, les nouveaux Mousquetaires. Arnaud Clément a joué son dernier matche en simple lors des qualifications de Wimbledon cette semaine.
Il lui reste encore le double la semaine prochaine avec Michaël Llodra, avec qui il avait remporté le tournoi du Grand Chelem de Londres en 2007. Ensuite, le tennisman qui a gagné 4 titres en simple et a été finaliste de l’Open d’Australie en 2001, passera à sa seconde carrière dans le tennis.

Eléonore Verdy