Coupe du Monde de Rugby 2015 : combien cela va-t-il réellement coûter aux fans français ?

L’amour du rugby n’a pas de prix. Selon GoEuro.fr, un site comparateur de voyages, les fans français vont dépenser entre 3 682 et 19 897 euros pour suivre au Royaume-Uni leur équipe préférée.

0
1144
Coupe du Monde de Rugby 2015 : combien cela va-t-il réellement coûter aux fans français ? © J.E.E/SIPA

C’est un moment que tous les fans français de rugby attendent avec impatience, la Coupe du Monde. Le coup d’envoi sera donné ce vendredi 18 septembre. Cette année, la compétition se tiendra en Angleterre jusqu’au 31 octobre. Parmi les nombreux supporters, certains auront la chance de pouvoir assister aux matchs. Cependant, ils devront avoir le porte-monnaie bien garni.

Selon GoEuro.fr, un site comparateur de voyages en Europe, les fans dépenseront entre 3 682 euros pour un budget serré et jusqu’à 19 897 euros pour celles et ceux qui ne verraient pas à la dépense pour suivre l’équipe de France partout. Cela inclut les billets pour les matchs, l’hébergement, la nourriture et les boissons, le transport et les produits dérivés.

Combien pour les transports ?

En se basant sur les prix moyens des vols aller-retour, des tickets Eurostar et de bus de 10 grandes villes françaises vers Londres, sur la base de données GoEuro et l’indice du prix du transport GoEuro, arriver à Londres prendra environ 5h et coûtera en moyenne 160 euros.

Sur place, le coût des transports varie selon le mode choisi. Pour se déplacer d’une ville hôte à une autre, cela reviendra à 170 euros pour des voyages en train et 63 euros pour celles et ceux qui opteront pour le bus. Les trajets en transports urbains pendant 44 jours coûteront 2 247 euros à ceux qui privilégieront le taxi et l’Uber, tandis que les voyageurs en transports publics dépenseront 287 euros.

Combien pour l’hébergement ?

La Coupe du Monde de Rugby se tiendra pendant un peu plus d’un mois, soit 43 nuits. Ici aussi, les prix varient en fonction du type d’hébergement. Le coût pour un séjour dans un hôtel 5* s’élèvera à 10 576 euros, alors que dans une auberge de jeunesse, il en coûtera en moyenne 1 016 euros aux fans français.

Et la restauration ?

Si l’on prend 3 repas (2 bières incluses) par jour pendant 44 jours, il en coûtera aux amoureux du ballon rond qui optent pour les restaurants haut de gamme 3 582 euros ou alors 1 392 euros pour les adeptes de la restauration rapide.

Les produits dérivés ?

La tenue complète pour soutenir l’équipe de France, incluant le maillot officiel, la casquette et l’écharpe reviendra à 150 euros (prix basé sur les tarifs de la boutique officielle de la Fédération Française de Rugby) ou 30 euros pour les articles non-officiels.

Les billets ?

Si le XV tricolore remporte tous les matchs, les supporters devront dépenser au total environ 3 012 euros pour des sièges de catégorie A ou 734 euros pour des sièges de catégorie D.

Ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que l’équipe de France soit championne du monde !

Lire aussi : JO 2024 : quelles sont les villes candidates avec Paris ?

Marine Vautrin