Cyclisme : ce selfie crée la polémique

Un Irlandais crée la polémique sur Twitter à cause d'un selfie. Voyez plutôt.

0
7722
Ce jeune Irlandais voulait prendre un selfie avec son cycliste préféré. Il aurait mieux fait de s'abstenir. ©DR

David McCarthy crée la polémique sur les réseaux sociaux. Ce jeune Irlandais a profité de l’arrivée de la troisième étape du Giro dimanche à Dublin pour faire un selfie avec le vainqueur du jour : Marcel Kittel. Problème ? Le coureur venait à peine de franchir la ligne et s’était assis par terre pour récupérer.

Visiblement épuisé par son effort intense, le cycliste n’a pas l’air ravi de cette photo improvisée. Le cliché a d’ailleurs engendré quelques critiques, notamment de la part de Nicolas Roche, coureur irlandais également présent sur le tour. « Pas très respectueux et pas drôle du tout », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Le cyclisme : un sport « accessible »

De son côté, David Mc Carthy s’est confondu en excuses sur les réseaux sociaux. « Je ne pensais pas que la photo provoquerait autant de haine envers moi. Après l’arrivée, j’étais excité de voir Marcel et je voulais prendre une photo. A posteriori, je comprends que le timing et l’endroit n’étaient pas du tout appropriés. Mes excuses sincères. » Faute avouée, à moitié pardonnée puisque Marc Kittel et Nicolas Roche eux-mêmes ont relayé la publication du jeune homme.

Ancien sprinteur, Robbie McEwen a conclu la polémique : « Les fans ne doivent pas le copier mais ce selfie montre un grand aspect de notre sport. Accessible. »

Maxime Quéma