Débat Obama-Romney : 90 minutes pour convaincre

Les deux candidats à la présidentielle américaine vont s’affronter cette nuit à 3 heures du matin heure française. Barack Obama et Mitt Romney vont ainsi se prêter au premier jeu des trois débats prévus avant l’échéance du 6 novembre.

0
1070

C’est cette nuit, à 3 heures précisément heure française (19h heure locale) que l’actuel président démocrate Barack Obama et son rival républicain Mitt Romney vont débattre pour la première fois dans le cadre de la course à la présidentielle américaine 2012. Les deux candidats à l’investiture du 6 novembre auront 90 minutes pour convaincre les indécis depuis l’université de Denver dans le Colorado.

Pour le moment, Barack Obama est donné comme le gagnant de l’élection présidentielle dans les sondages nationaux avec 3,5 points d’avance. Les écarts sont toutefois plus marqués dans certains Etats.

On s’attend à ce que Mitt Romney attaque Barack Obama sur son bilan économique. Obama retournera probablement les attaques en reprenant le bilan du gouverneur Mitt Romney dans le Massachussets, bilan qu’il a déjà exposé sur son site officiel. A suivre cette nuit…

Eléonore Verdy