Demeures d’écrivains : Bienvenue chez eux!

Voici trois idées de visites pour entrer dans l'univers de grands écrivains!

0
2817
Chez George Sand, dans le Berry ©DR

Chez George Sand, dans le Berry

C’est à Nohant, dans la maison familiale, que l’auteur écrit la majorité de son oeuvre : La Petite Fadette, La Mare au diable, etc. Elle y reçoit de nombreux artistes tels que Flaubert, D elacroix, Liszt et surtout C hopin avec qui elle vécut une passion. A noter, la présence d’un théâtre où George S and fit jouer plus de 200 pièces.
maison-george-sand.monuments-nationaux.fr, 7 euros, gratuit pour les moins de 18 ans accompagnés d’un adulte

Chez Marcel Proust, dans la Beauce

C’est à Illiers-Combray que l’on peut visiter la maison de Tante Léonie si souvent décrite dans La Recherche du temps perdu et dans laquelle le jeune M arcel a passé ses étés entre 6 et 9 ans. A voir aussi dans les environs, le château des Guermantes et le château Villebon.
tourisme28.com, 7 euros, gratuit pour les moins de 12 ans

Chez Alexandre Dumas, dans les Yvelines

Après le succès des Trois Mousquetaires, Alexandre Dumas se fait construire un véritable château dans le style renaissance au milieu d’un parc magnifique à Port-Marly dans les Yvelines. P eu de meubles de l’époque à l’exception de ceux de la chambre mauresque.
chateau-monte-cristo.com. A partir de 6 euros pour les adultes, de 5 euros pour les moins de 25 ans et plus de 10 ans, gratuit pour les moins de 10 ans

Rédaction