Selon la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) les ventes en ligne on progressé de 28%. 22 millions d’internautes ont dépensé 20 milliards d’euros dans les 48500 principaux site marchands.
Ce rush s’explique notamment par l’abondance des sites proposant de bonnes affaire. Suivez le guide.
1Des sites spécialisés dans les soldes
Les commerçants profitent souvent de la période des soldes pour vider leurs stocks, mais pas seulement. Les enseignes à prix discount sont aussi très nombreuses sur internet.
Première raison à cela, une logistique et des coûts de stockage inférieurs à ceux des magasins physiques. Souvent spécialisés, ces sites abondent dans le domaine des nouvelles technologies, de la hi-fi, mais on trouve aussi dans l’ameublement ou encore dans les loisirs.
Ayez le réflexe de les consulter. L’un des plus célèbres est www.Mistergooddeal.com, un site qui propose un panel très large d’articles, allant de l’électroménager aux objets de décoration, en passant par du mobilier. Si le site fait parfois miroiter des réductions de l’ordre de 50%, il faut plutôt compter sur des prix réduits d’environ 20%, MisterGooddeal ayant tendance à gonfler les prix d’origine des objets. Par contre, dans l’univers du textile, les excellentes affaires sont courantes. On recommande:
www.mistergooddeal.com: Hi-Fi, électroménager, ameublement
www.rueducommerce.com: hi-fi, high-tech
www.dress-for-less.fr: vêtements