Des lycéennes offrent un gâteau aux crottes de souris à leur prof

Dans un lycée de Seine-Maritime, trois élèves ont offert à leur professeur de français un gâteau farci aux crottes de souris. La pâtissière du groupe a été exclue définitivement de l'établissement.

0
3234
Trois lycéennes ont offert un gâteau à la crotte de souris à leur professeur ©ThinkStock

C’est ce qu’on appelle un cadeau empoisonné. A Fécamp, en Seine-Maritime, trois lycéennes ont déposé, anonymement, un gâteau sur le bureau de leur professeur de français. Un geste qui aurait pu être délicat si les pépites de chocolat n’avaient pas été remplacées par… des excréments de souris et de hamster.

Bien évidemment, en découvrant la pâtisserie sur son bureau, l’enseignante ne se méfie pas. Elle ramène le gâteau chez elle mais, en ouvrant sa boîte mail, elle découvre le message de deux élèves qui la dissuadent d’y goûter, expliquant la supercherie. La professeur de français, arrivée dans ce lycée il y a à peine un an, est bien décidée à ne pas se laisser faire. Elle porte plainte et la police finit par retrouver les coupables : trois jeunes filles, qui n’ont pas tardé à avouer les faits.

Il y a quelques jours, les trois acolytes se sont retrouvées en conseil de discipline. Verdict : la pâtissière a été exclue définitivement du lycée et les deux autres renvoyées pour huit jours. De plus, les trois jeunes filles devront s’expliquer au parquet des mineurs du Havre dans quelques semaines.

En revanche, l’histoire ne dit pas si l’enseignante avait déjà goûté le gâteau avant d’ouvrir ses mails, ni pourquoi les trois élèves s’en sont pris à elle.

Lire aussi : Un Big Mac farci à la viande de souris, ça vous dit ?

Maxime Quéma