Des préservatifs à la cocaïne pour le Vatican

Les douanes allemandes ont retrouvé en janvier dernier 14 préservatifs remplis de cocaïne dans un colis posté d’Amérique du Sud. Mais c’est bien le destinataire du paquet qui étonne le plus puisqu’il s’agit du Vatican !

0
2833
Les douanes allemandes ont intercepté en janvier dernier des préservatifs remplis de cocaïne destinés au Saint-Siège ©ThinkStock

Le Vatican mêlé à un trafic de drogue ? La nouvelle a de quoi étonner, et pourtant, les douanes allemandes ont bien intercepté en janvier dernier de la cocaïne destinée au Saint-Siège. L’information a été révélée par l’hebdomadaire allemand Bild am Sonntag puis confirmée ce dimanche 23 mars par le ministère allemand des Finances.

Si le contenu intrigue, le contenant est également pour le moins surprenant puisque les 340 grammes de cocaïne en question ont été retrouvés à l’aéroport de Leipzig (est de l’Allemagne) dans quatorze préservatifs ! Ces derniers étaient eux-mêmes placés dans un simple paquet postal, expédié depuis l’Amérique du Sud (le pays n’a pas été divulgué) et adressé au centre de poste principal du Vatican. Valeur estimé de l’étrange colis : 40 000 euros.

Au Vatican, personne n’a récupéré l’étrange paquet

Pour piéger le destinataire du paquet, les douaniers l’ont transmis à un policier du Vatican, dans l’espoir que la personne se présenterait pour le récupérer. Il semblerait que cette dernière était au courant de l’opération car aucun individu ne s’est présenté.

Les services d’Interpol continuent de mener l’enquête avec la police allemande.

Sur le même sujet :

Pays les plus alcoolisés : le Vatican 7ème !

12 grammes de cocaïne dans un cake Carrefour

Adrien Guiset