Des vrais billets dans les boîtes de Monopoly

Pour fêter ses 80 ans, Hasbro propose une nouvelle version du Monopoly. Le distributeur aurait glissé des vrais billets en euros dans certaines boites du jeu de société.

0
2984
Des vrais billets en euros se cachent dans les nouveaux Monopoly. ©ShutterStock

Vous pourriez bientôt gagner jusqu’à 20 000 euros en jouant au Monopoly. Ce fantasme tant de fois rêvé par les amateurs du jeu de société pourrait devenir réalité pour les plus chanceux. Le distributeur Hasbro devrait mettre en vente à partir de ce lundi des boîtes de jeu contenant de vrais billets en euros pour célébrer ses 80 ans.

Jusqu’à 20 580 euros dans une boîte de Monopoly

Concrètement, 80 boîtes de Monopoly sur les 30 000 estampillées « spécial anniversaire » contiendraient de l’argent. Soixante-neuf cacheraient 150 euros en liquide et dix auraient 300 euros. Encore mieux ? La super-gagnante dissimulerait 20 580 euros, soit l’équivalent des billets d’un jeu de Monopoly en vraie monnaie.

« Nous cherchions une opération spéciale pour cet anniversaire, confie Florence Gaillard, chef de marque Monopoly chez Hasbro. Or le rêve de la majorité des Français jouant au Monopoly, c’est de trouver des vrais billets en ouvrant une boîte de jeu… » Un souhait confirmé par un sondage réalisé par la marque auprès de 573 personnes avec l’aide du Baromètre On-line Quantitude Développement. « Nous avons commandé un sondage* sur le rêve des joueurs, poursuit Florence Gaillard. 50,5% des personnes interrogées ont indiqué qu’ils aimeraient trouver de ‘’vrais billets’’ dans les boîtes. Derrière cette réponse, 26,4% des sondés ont proposé de faire gagner des cartes donnant droit à de vraies nuits d’hôtel. »

La chef de marque précise en rigolant qu’à « chaque fois, [Hasbro] a également mis les billets traditionnels de Monopoly afin que les joueurs puissent quand même s’amuser ». Nous voilà rassurés.

Mathilde Bourge