Déterminer votre orientation sexuelle grâce à vos yeux, à quoi bon ?

Des chercheurs américains ont constaté qu’il était possible de déterminer l’orientation sexuelle d’une personne grâce à ses yeux. Mais à quoi cela peut-il bien servir ?

0
4854
©ThinkStock

Des chercheurs de l’université de Cornell (Etats-Unis) ont mené une étude bien curieuse ! Alors que certains peinent pour trouver des remèdes à de graves maladies, d’autres se demandent si l’orientation sexuelle d’une personne peut être révélée seulement grâce à ses yeux… Comme c’est intéressant !

Sans nulle surprise, cela est bel et bien possible. L’étude, publiée dans la revue scientifique Plos, révèle que les scientifiques ont mesuré la dilatation des pupilles de 325 hommes et femmes afin de déterminer si cela correspondait à leurs préférences sexuelles.

Grâce à un appareil à infrarouge, les chercheurs ont donc pu constater qu’il y avait un lien entre la déclaration de l’orientation sexuelle et la réaction à des images érotiques. Chez les hommes hétéros, les pupilles se dilataient à la vue d’images érotiques de femmes. Chez les homos, le même phénomène se produisait mais à la vue d’images érotiques d’hommes. Pour les bis, les pupilles se dilataient dans les deux cas. Bref rien de vraiment nouveau !

Chez les femmes, au contraire, l’effet était le même pour les images de femmes et d’hommes. «Les femmes répondent à tout ce qui est sexuel. Cela ne veut pas dire qu’elles sont bisexuelles. Leur corps n’est pas connecté à leur cerveau, ce qui est très différent des hommes». Merci pour ces données très…intéressantes ?

On se demande tout simplement à quoi bon faire une telle étude ?

Mathilde Bourge