Deux Gallois ivres volent un pingouin en Australie

Ces deux Gallois ont sans doute voulu réitérer l’expérience « Very bad trip ». Après avoir beaucoup bu, ils se sont introduit dans un parc zoologique et ont volé un pingouin.

0
4736

En Australie, deux touristes gallois se sont offert une nuit d’ivresse, qui les conduit aujourd’hui au tribunal. Après avoir descendu plusieurs verres de vodka, les deux énergumènes ont eu la très bonne idée de se rendre dans un parc zoologique, le Sea World, situé dans la province orientale du Queensland.

Après s’être adonné à des activités très habituelles, tel que nager avec les dauphins ou vider un extincteur dans le bassin des requins, Keri Mules, 20 ans, et Owen Jones, 21 ans (accessoirement ancien soldat de la Royal Marines !) ont décidé de kidnapper un pingouin, prénommé Dirk.

Au lendemain de leur beuverie, les deux jeunes hommes se sont rendu compte de leur bêtise. Ils ont d’abord donné du pain à manger au pauvre animal et l’ont ensuite passé sous la douche, avant de le relâcher dans un cours d’eau infesté de requins.

Aujourd’hui, les Gallois écopent d’une amende de 1 000 dollars australiens chacun (soit environ 780 euros) et d’une bonne leçon de morale, en prime, de la part du juge de l’affaire, Brian Kucks. « Vous auriez pu finir à la morgue en vous trompant d’enclos », leur a-t-il dit en pensant sans doute aux ours polaires qui sont enfermés à côté.

De son côté, l’avocat des accusés, Bill Potts, qui arborait une cravate à l’effigie du pingouin lors du procès, a déclaré que ses clients avaient « mis leur meilleure incompétence au service de ce pingouin ».

Le petit mammifère, quant à lui, a apparemment été récupéré sain et sauf, mais fatigué après, sans doute, avoir voulu échapper aux requins.

Ici, une vidéo des « exploits » des deux Gallois:

Mathilde Bourge