Disney promet un Star Wars par an à partir de 2015

Lors du CinemaCon de Las Vegas, Disney a confirmé la sortie du prochain Star Wars pour 2015. Des spin off, consacrés aux personnages principaux de la saga, seraient également prévus.

0
1466
Dark Vador ©Sipa

Voici une nouvelle qui devrait réjouir – ou rendre sceptiques – les fans de Star Wars. Lors du CinemaCon de Las Vegas, Walt Disney Pictures aurait confirmé, dans un premier temps, la sortie de l’épisode VII pour l’été 2015. Mais ce n’est pas tout ! D’après le site de cette convention du cinéma, les studios prévoiraient également de sortir un film Star Wars tous les ans.

Lire aussi : A quoi ressemblera le Star Wars VII produit par Disney ?

Les plans de la maison de Mickey se précisent et le prochain volet de la Guerre des étoiles, réalisé par J.J. Abrams, ne lancera donc pas uniquement une nouvelle trilogie mais toute une flopée de films dont certains seront des spin off. Disney devrait donc consacrer un long-métrage à chaque personnage important de la saga, notamment Yoda, Han Solo jeune, le chasseur de primes Boba Fett etc. Concrètement, le projet est d’alterner les volets de la nouvelle trilogie (2015, 2017, 2019) et les films dérivés (2016 et 2018). Mais pour le moment, évidemment, impossible d’en savoir plus. Les portes des studios sont bien verrouillées et les secrets bien gardés. Seule chose sûre : Michael Arndt (Toy Story 3), est en pleine écriture du Star Wars 7.

Mathilde Bourge