Doctissimo se lance dans la vente de médicaments en ligne

Doctissimo lance son site de vente de médicaments en ligne, Doctipharma.

0
931
Doctissimo lance son site de vente de médicaments en ligne, Doctipharma ©ThinkStock

Le site Doctissimo a annoncé ce lundi le lancement d’une plateforme annexe, Doctipharma.fr, dédiée à la vente de médicaments en ligne.

Sur ce site, qui rassemble les pages Internet de pharmaciens d’officine, seront commercialisés des produits de parapharmacie et des médicaments sans ordonnance. Les consommateurs « profiteront à la fois de la sécurité du circuit pharmaceutique, d’un accès facilité aux conseils de leurs pharmaciens et de la souplesse du e-commerce qui leur assure le choix, le prix et le service », assure Stéphanie Barret, la directrice générale du site. En effet, Doctissimo promet la distribution de produits légaux, avec un service de livraison ou de retrait au comptoir et une garantie de confidentialité sur les données personnelles. Les pharmaciens pourront également discuter en ligne avec les patients.

Médicaments en ligne : les Français ne sont pas convaincus

Pour le rappel, le gouvernement a publié en juillet dernier un arrêté autorisant la vente d’environ 4 000 médicaments en ligne avec un encadrement strict. Reste à convaincre les Français qui, selon un sondage Ipsos, sont assez réticents à l’idée d’acheter leurs traitements sur Internet. Selon les statistiques, seuls 11 % des 80 % de Français équipés d’une connexion souhaitaient abandonner leur pharmacie pour le paiement en ligne.

Lire aussi : Nouvelle liste noire de 68 médicaments

Lire aussi : Bientôt des médicaments en grande surface ?

Lire aussi : Les médicaments contiennent trop de sel

Mathilde Bourge