DSK et Anne Sinclair se séparent

Elle l’aura soutenu un an, malgré les faits qui lui étaient reprochés et mettaient au grand jour l’infidélité flagrante de DSK envers Anne Sinclair. Depuis un mois, le couple fait désormais appartement séparé.

0
4223
Anne Sinclaire et DSK le 1er juillet 2011 à New-York. DSK et leur couple semblent alors sauvé. ©Sipa

La rumeur est confirmée (par le mag Closer) : Anne Sinclair a demandé à son mari volage Dominique Strauss-Kahn de quitter leur appartement parisien il y a un mois. La directrice éditoriale du Huffington Post en France aura été d’un soutien sans failles pendant un an. Accusé en mai 2001 dans l’affaire de l’agression sexuelle sur Nafissatou Diallo, une femme de chambre du Sofitel de New York, l’ancien patron du FMI (Fonds Monétaire International) avait pu compter sur la présence et l’argent d’Anne Sinclair pour se sortir de ce mauvais pas. Si la justice américaine a depuis classé l’affaire en pénal, l’histoire n’est pour autant pas terminée, des poursuites étant encore engagées au civil.
En parallèle de l’affaire new-yorkaise, Tristane Banon, jeune française amie d’une des filles de DSK, accusait ce dernier de tentative de viol. Affaire classée là aussi.

L’affaire du Carlton de Lille, l’affaire de trop pour Anne Sinclair ?

Toutes les femmes du monde admiraient la force de caractère d’Anne Sinclair, soutenant contre vents et marées un mari adultère. Mais l’affaire du Carlton de Lille, dans laquelle DSK est accusé de « proxénétisme aggravé en bande organisée », est peut-être l’affaire de trop. Même avec tout l’amour du monde, il est clair que cela devient dur de soutenir un homme politique, passé d’un statut de présidentiable à un statut de potentiel proxénète passible de 20 ans de réclusion criminelle. Et même si pour le moment il s’en sort à tous les coups, on peut se demander qu’elle sera la prochaine découverte…
Si l’image de l’ex-patron du FMI semble définitivement ternie, Anne Sinclair aura elle montré tout en discrétion sa force de caractère. Respect.

Eléonore Verdy