DSK ne veut pas du Dodo Sex Klub (DSK)

Dodo la Saumure a nommé son nouveau club de nuit DSK (Dodo Sex Klub). Un hommage que l'ancien patron du FMI n'apprécie pas vraiment.

0
1101
Dominique Strauss-Kahn refuse que le club de Dodo la Saumure s'appelle DSK ©Sipa

Dodo la Saumure a le sens de la formule. Son nouveau club belge s’appelle tout simplement « DSK », soit « Dodo Sex Klub ». Dominique Strauss-Kahn, très discret depuis l’affaire du Sofitel et du Carlton, n’apprécie pas vraiment cet hommage et le fait savoir. L’ancien patron du Fonds monétaire international (FMI) a indiqué ce mercredi vouloir saisir la justice pour « atteinte à son nom ».

Le DSK ouvre ses portes aujourd’hui

Les avocats parisiens de Dominique Strauss-Kahn, ainsi que ses deux conseillers de Bruxelles, ont annoncé dans un communiqué le souhait de leur client de porter plainte pour « atteinte caractérisée à son nom ». Ou plutôt au surnom qui le désigne dans les médias, les milieux politique et professionnel. C’est donc la portée du raccourci que la justice devra peser, si l’affaire aboutit.

En attendant le verdict, Dodo la Saumure compte bien surfer sur la notoriété de l’ancien patron du FMI. Il a d’ailleurs bénéficié d’un joli coup de pub ce mercredi, jour même de l’inauguration de son nouvel établissement à Blaton, à quelques kilomètres de Vieux-Condé.

Dodo la Saumure, de son vrai nom Dominique Alderweireld, figue parmi les quatorze personnes mises en examen dans l’affaire dite du Carlton de Lille. Soupçonné de proxénétisme, il retrouvera très prochainement DSK au tribunal correctionnel. Une affaire qui lui a d’ailleurs inspiré le nom de son sixième établissement, le « Carlton Club », dont la date d’ouverture n’est pas encore connue.

Mathilde Bourge